Un voyage sur-mesure à New York 🇺🇸 et aux Bahamas 🇧🇸

Vous avez prĂ©vu de partir Ă  New York ? Pourquoi ne pas en profiter pour visiter aussi les Bahamas et Miami ? C’est possible en optant pour un voyage sur-mesure.


De New York Ă  Miami, en passant par les Bahamas : pourquoi choisir un voyage sur-mesure ?


Pourquoi visiter New York ?

New York est un passage obligé si vous voulez visiter les Etats-Unis. D’abord, c’est historiquement la porte d’entrée du rêve américain, puisque c’est là que se trouve Ellis Island, l’île par laquelle tous les immigrants étaient tenus de passer avant d’entrer sur le sol américain au XXème siècle.

New York est une ville très riche d’un point culturel, artistique, historique, musical ou encore gastronomique. Chaque quartier possède une ambiance qui lui est propre. Le Financial District est le quartier d’affaires, qui bouge Ă  toute vitesse pendant la journĂ©e ; SoHo est le centre des hipsters ; TriBeCa est le quartier des artistes d’avant-garde ; Greenwich Village et East Village sont des quartiers authentiques et tendances qui vibrent la nuit grâce aux bars de jazz et aux clubs branchĂ©s ; Midtown est le centre touristique de New York, toujours en mouvement ; Upper East Side et Upper West Side sont de vĂ©ritables centres culturels grâce Ă  la prĂ©sence de nombreux musĂ©es.

Si vous aimez les panoramas à couper le souffle, vous serez dans votre élément à New York. La plateforme du Top of the Rock au sommet du Rockfeller Center offre une vue plongeante sur Central Park et l’Empire State Building.

Si vous aimez l’art, vous aurez l’embarras du choix entre le MoMA (Museum of Modern Art), le « Met Â» (Metropolitan Museum of Art) ou encore le Guggenheim Museum.

Pour les amateurs de cinĂ©ma et de tĂ©lĂ©vision, New York a aussi Ă©tĂ© le dĂ©cor de nombreux films et sĂ©ries (Friends, Une nuit au musĂ©e, Le loup de Wall Street, Sex and the City etc.). C’est l’occasion de voir en vrai les lieux que vous avez dĂ©couverts Ă  l’écran !

Enfin, New York est aussi connue pour sa gastronomie : vous y trouverez bien sĂ»r le meilleur des classiques de la cuisine amĂ©ricaine (burgers, hot dogs, cheesecakes…) mais aussi beaucoup de restaurants offrant une dĂ©licieuse cuisine du monde (russe, italienne, française, asiatique…).

New York est une ville tellement cosmopolite, éclectique, riche et dynamique que l’on n’a jamais fini de l’explorer. C’est pour cette raison qu’un voyage sur-mesure est tout indiqué pour visiter cette ville. Quelles que soient vos matières en préférence de voyage, vous trouverez forcément votre compte à New York, à condition d’optimiser votre séjour en fonction de vos goûts et de vos envies.


Pourquoi visiter les Bahamas ?


Comme New York et ses quartiers, les Bahamas offrent une incroyable diversitĂ©, grâce Ă  ses 700 Ă®les regroupĂ©es en 16 destinations uniques. Envie de farniente sur de longues plages dĂ©sertes et paradisiaques ? Direction l’île de Coco Cay. Envie de vous plonger dans l’histoire des Bahamas et de dĂ©couvrir l’architecture coloniale ? Direction la capitale de l’archipel, Nassau.

Les Bahamas offrent des paysages Ă  couper le souffle qui sont dignes d’une carte postale : des plages de sable blanc ou rose aux villages de pĂŞcheurs hauts en couleurs avec leurs habitations coloniales, en passant par les magnifiques fonds marins, vous ne manquerez pas d’être dĂ©paysĂ© !

Si vous aimez les sports nautiques comme la plongée, le surf, la planche à voile ou le kitesurf, les Bahamas est la destination idéale.

Si vous ĂŞtes passionnĂ© de photographie ou d’ornithologie, sachez que les Bahamas recensent plus de 200 espèces d’oiseaux, que vous pourrez observer au sein de parcs nationaux protĂ©gĂ©s : des flamands rouges, des perroquets, des pĂ©licans ou encore de nombreuses espèces d’échassiers durant la saison migratoire.

Vous ĂŞtes plutĂ´t attirĂ© par des vacances culturelles ? Partez Ă  la dĂ©couverte de la culture locale, de l’histoire, de la musique et de l’architecture des Bahamas et discutez avec les locaux, qui sont rĂ©putĂ©s pour ĂŞtre très accueillants.

Quels que soient vos préférences, le voyage sur-mesure est la solution idéale pour ne pas perdre de temps et passer un séjour de rêve personnalisé pour vous uniquement.


Pourquoi visiter Miami ?


Située à seulement 45 minutes de vol de Nassau, la ville de Miami est un passage obligé si vous avez prévu un voyage aux Bahamas. Cette ville de Floride est réputée pour ses plages mais elle est aussi un véritable paradis pour les fêtards, puisqu’elle offre de nombreux clubs et bars branchés. Vous pourrez également profiter du soleil quelle que soit la période de l’année où vous vous y rendez.

Miami est aussi une destination parfaite pour les amateurs de gastronomie puisqu’on y trouve de nombreux restaurants servant de la cuisine d’AmĂ©rique latine : empanadas argentins, plats traditionnels cubains ou encore cafĂ© et cocktails cubains.

Miami est aussi un lieu de vacances idéal pour les passionnés d’art et d’architecture. En vous promenant le long du front de mer, vous pourrez découvrir de nombreux bâtiments art déco et faire un tour dans les boutiques et galeries d’art.

Enfin, Miami est aussi une destination idéale pour les passionnés de nature puisqu’elle se trouve à proximité du parc national des Everglades, où vous pourrez notamment observer les alligators et vous promener sur l’un des nombreux sentiers pédestres au beau milieu d’une nature sauvage.

Encore une fois, l’option du voyage sur-mesure est parfaitement adaptĂ©e pour un voyage Ă  Miami. Plage, fĂŞte, nature ou dĂ©couverte de la culture, Ă  vous de choisir ce que vous souhaitez prioriser lorsque vous serez sur place !


Pourquoi choisir un voyage combinĂ© Ă  New York et les Bahamas ?

Vous ne pouvez pas choisir entre le dynamisme de New York et l’exotisme des Bahamas ? Pourquoi ne pas combiner les deux dans un voyage sur-mesure 100% personnalisĂ© ? Commencez par des vacances culturelles et gastronomiques Ă  New York et terminez avec un repos bien mĂ©ritĂ© sur les plages des Bahamas, entre un cocktail et une plongĂ©e au cĹ“ur de la barrière de corail.

En optant pour un circuit sur-mesure regroupant New York, Miami et les Bahamas, vous aurez l’occasion de visiter trois destinations en une. Chaque destination est proche l’une de l’autre tandis que depuis la France, il vous faudra près de huit heures de vol pour rejoindre New York, presque dix heures et demi pour rejoindre Miami et Ă  peu près la mĂŞme durĂ©e, sans compter le temps d’arrĂŞt des escales, pour les Bahamas. C’est donc Ă  la fois un gain de temps et une manière de faire des Ă©conomies !


Voyages sur-mesure entre New York et les Bahamas avec Terres Libres

L’agence de voyages Terres Libres vous propose un itinéraire sur-mesure entre New York, Miami et les Bahamas. Ce circuit sur dix jours est entièrement modulable afin de vous permettre de vivre une expérience 100% personnalisée et entièrement adaptée à vous, vos préférences et vos envies.

La première partie du voyage se dĂ©roule Ă  New York. Libre Ă  vous de choisir ce que vous souhaitez visiter Ă  l’intĂ©rieur de la ville : Wall Street, le Rockfeller Center, Broadway et Times Square, la CathĂ©drale de Saint-Patrick, Central Park, les musĂ©es d’arts de New York, Brooklyn et son incontournable pont, le mĂ©morial du 11 septembre…

Le quatrième jour, vous prendrez l’avion pour Miami. A votre arrivée, vous serez conduit à l’hôtel, puis vous aurez la fin de la journée et la soirée disponibles pour visiter la ville, faire un tour des galeries, goûter à la gastronomie latine ou vous reposer sur la plage. Le jour suivant, vous visiterez les marais des Everglades à bord d’un hydroglisseur, depuis lequel vous verrez de nombreuses espèces d’oiseaux et les fameux alligators. En fin de matinée, vous embarquerez au port de Miami à bord du bateau qui vous conduira dans les Bahamas.

Le sixième jour, vous découvrirez Coco Cay, ses plages de sable blanc et son lagon translucide. Vous passerez ensuite la nuit à bord du bateau et vous repartirez en direction de Nassau, la capitale, où vous pourrez faire de nombreuses visites pour découvrir l’histoire et l’architecture de l’archipel des Bahamas. Ensuite, vous naviguerez à travers l’archipel et vous rentrerez à Miami, où un tour panoramique de la ville est réservé pour vous. Vous découvrirez ainsi les différents quartiers de Miami, son art, son architecture et ses plages.

Vous prendrez l’avion de retour pour la France depuis l’aéroport de Miami.

Terres Libres se charge d’organiser votre voyage, de la rĂ©servation du billet d’avion au choix de l’hĂ´tel. Vous n’avez qu’à transmettre Ă  votre agent de voyage vos souhaits concernant les dates, les visites et l’hĂ´tel, puis laissez faire votre organisateur ! Une garantie de passer un excellent sĂ©jour sans vous prendre la tĂŞte.

You May Also Like

Un voyage sur mesure au Canada 🇨🇦

Le Cap-Vert : un mélange d’Afrique, de Portugal et d’Amérique latine à découvrir absolument !

Cinq choses à savoir sur… Oman

Destination Dubrovnik pour un long week-end