La Pépite – Les chameaux vous font découvrir Pétra

Bienvenue à Pétra en Jordanie 🇯🇴


Présentation & Situation

On découvre la vieille ville antique de Pétra par le Siq, un profond canyon creusé dans le massif de grès par le wadi Musa, aujourd’hui asséché. À son extrémité, le Khazneh ou Trésor veille telle une sentinelle vieille de plus de 2 000 ans. On admire la façade hellénistique d’une grande finesse de ce monument funéraire qui donne le ton, car le vaste cirque de la cité antique est peuplé de tombeaux somptuaires tous creusés à flanc de falaises (rue des Façades).

Source : https://www.comptoir.fr/

Les conseils de voyageway.com :
Vister Pétra c’est, au grand minimum, une journée entière à consacrer à ce site millénaire. Et même mieux, 2 ou 3 jours pour visiter Pétra vous permettront de vous plonger à 100%  dans cette endroit mythique.
En une journée vous pourrez visiter les endroits clés de Pétra comme le Siq, le Khazneh, le monastère al Deir, … Il faut savoir que beaucoup d’autres endroits intéressants sont accessibles qu’après une longue marche. L’idéal est donc de consacrer la première journée aux sites clés de Pétra et d’ensuite consacrer une ou deux journées supplémentaires pour les sites plus éloignés.


Découvrir Pétra en vidéo


Ci-dessous la pépite de Terres Libres :



You May Also Like

La Pépite – Le parc de Redwood

La Pépite – Grimper jusqu’au monastère de Taktshang

La Pépite – Parcourir le Lac Baïkal gelé

La Pépite – S’immerger dans la mythologie hindoue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *