La Pépite – Le parc de Redwood

Bienvenue à Redwood aux Etat-Unis 🇺🇸


Présentation & Situation

Le parc national de Redwood est un parc extremement grand avec une superficie cinq fois supérieur à celle de Paris (534 km2 contre 105 km2). A Au sein de cette forêt de séquoias, la route 101 l’a traverse. Les plus grands arbres du monde sont de la partie puisqu’ils ont une taille allant jusqu’à 110 m, l’équivalent d’un immeuble de 30 étages.

Les bois rouges comme on les appelle peuvent atteindre 7 m de diamètre avec une durée de vie extraordinaire pouvant atteindre 1000 ans. Le comble est que cette allée renvoie une sublime vue panoramique. En bordure de cette avenue, vous verrez le plus gros arbre du monde avec une circonférence de près de 20,7 m et un âge de 1500 ans. Cela vaut le détour !

Avec un couvert végétal aussi riche et une hydrologie flamboyante, ce parc comporte un nombre incalculable d’animaux. Des plus exotiques aux plus ordinaires, chacun en aura pour son compte. La proximité avec l’océan élargit la gamme. Ils sont tous irrésistibles ! On peut citer entre autres le puma, les ours, le castor, le wapiti.

Il constitue aussi un excellent refuge pour des espèces protégées comme les lions de mer de Steller, la chouette tachetée, le goujon de mer et le pélican brun de Californie. Son avifaune est d’une qualité irréprochable. Vous serez séduit, car le spectacle est fabuleux.


L’expérience en vidéo


Ci-dessous la pépite de Terres Libres :

Source : tresorsdumonde.fr/
Vidéo : Boris Beaulant

You May Also Like

La Pépite – Grimper jusqu’au monastère de Taktshang

La Pépite – Parcourir le Lac Baïkal gelé

La Pépite – S’immerger dans la mythologie hindoue

La Pépite – Un séjour sur l’eau en Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *