La Pépite – Grimper jusqu’au monastère de Taktshang

Bienvenue à Taktshang au Bhoutan 🇧🇹

Histoire

Le monastère a été édifié en 1692 autour de la grotte dans laquelle Guru Rinpoché, au VIIIe siècle, a médité pendant trois ans, trois mois, trois semaines, trois jours et trois heures.
Sa construction n’a été achevée qu’à la fin du XVIIe siècle. Parmi les temples implantés dans le monastère, « la tanière du tigre » était le refuge de Guru Rinpoché lors de son séjour au Bhoutan.

En 1998, un incendie a détruit une bonne partie des trésors farouchement gardés dans le site, notamment des peintures et des statues anciennes. Des travaux de réhabilitation ont été entrepris par le gouvernement en 2005, avec l’aide du roi.


Présentation & Situation

Le monastère bouddhiste Taktshang est une véritable merveille au milieu des montagnes. Haut de 3120 mètres d’altitude cela fait de lui un édifice unique en son genre.

Pour accéder au monastère Taktshang, il est conseillé de prendre de bonne chaussures de marche ! 🙂 Les personnes qui aiment marcher devront gravir cette falaise pendant plus de 2 heures avec un beau dénivelé !

Il n’existe pas de bus, ni de taxi, qui dessert le monastère de Taktshang. Pour y parvenir, il faut marcher ou voyager à dos d’ânes. Évitez d’y monter quand il pleut, car la route peut devenir glissante et boueuse.


L’expérience en vidéo


Ci-dessous la pépite de Terres Libres :

Source : voyagebhoutan.com/
Vidéo jaimelevoyage aventure

You May Also Like

La Pépite – Le parc de Redwood

La Pépite – Parcourir le Lac Baïkal gelé

La Pépite – S’immerger dans la mythologie hindoue

La Pépite – Un séjour sur l’eau en Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *