La Pépite – Durango, se laisser emporter par le vent, sur les routes du Colorado

Bienvenue sur les routes du Colorado à Durango aux USA 🇺🇸

Image éditoriale de qualityinndurango.com/


Présentation & Situation

Située non loin de Four Corners Monument, le quadripoint où le Colorado rencontre l’Utah, l’Arizona et le Nouveau-Mexique, Durango vous permet de vivre plusieurs séjours en un, dans une seule et même ville. Découvrez l’histoire des Indiens Pueblos en visitant leurs habitations construites à flanc de falaise. Faites le plein d’aventures sur les cours d’eau, les sommets montagneux et les pistes de ski. Explorez des villes fantômes et de charmantes localités sur l’une des plus belles routes touristiques des États-Unis. La culture du Sud-Ouest fait partie de l’ADN de la région, comme vous pourrez le voir à travers son art et son histoire, le ressentir à travers son climat et son ambiance, et le goûter à travers ses plats et ses boissons.

Source : https://www.visittheusa.fr/


Conseils pour les balades

Il est possible de découvrir Durango et ses environs en empruntant les sentiers mis à la disposition des randonneurs. Le plus mythique : le Colorado Trail, qui traverse l’État du Colorado d’est en ouest, relie Durango à Denver et s’étend sur 782 km. Nettement plus court avec ses 11 km de long, l’Animas River Trail peut s’effectuer à pied ou à vélo. Il traverse le cœur de Durango et descend dans le sud en longeant la rivière Animas.

Autre option très populaire pour ses panoramas d’exception, la Old Lime Creek Road se prête merveilleusement bien aux balades à moto ou à vélo. Cette petite route sinueuse bifurque de la Highway 550 dans la San Juan National Forest, puis la rejoint au bout d’une quinzaine de kilomètres.

Source : jeparsauxusa.com/


Ci-dessous la pépite de Terres Libres :

You May Also Like

La Pépite – Le parc de Redwood

La Pépite – Grimper jusqu’au monastère de Taktshang

La Pépite – Parcourir le Lac Baïkal gelé

La Pépite – S’immerger dans la mythologie hindoue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *