Destination Dubrovnik pour un long week-end

Visites culturelles et plages de rêve à 2 h d’avion, que demander de plus pour un long week-end ? C’est ce que j’ai pu trouver à Dubrovnik, dans le sud de la Croatie. Cette destination encore peu connue est en plein boom et j’ai vite compris pourquoi avec ce voyage.

Jour 1 : Bonjour Dubrovnik

Accompagnés par un beau soleil printanier, on commence la visite en rejoignant le centre ville à pied depuis l’hôtel. On arrive devant « Pile », cette imposante porte qui marque l’entrée du centre historique, et une fois passée, on change de monde. La rue principale nous guide vers les monuments, les petites places et ces ruelles aux pavés centenaires. Autour de nous, les remparts semblent protéger Dubrovnik encore aujourd’hui. On flâne par-ci par-là pour s’imprégner de l’ambiance, en admirant ces monuments aux styles différents et tous incroyablement bien conservés. La ville étant inaccessible en voiture, on apprécie ce calme et d’autant plus les promenades à pied. En face de nous, l’Adriatique nous appelle avec ces petites îles qu’on voit d’ici. Demain, on a rendez-vous avec elles !

Jour 2 : Les îles Élaphites

Ce matin, un beau bateau en bois nous attend pour nous faire visiter quelques unes des plus belles îles : Lopud, Kolocep et Sipan. A peine partis de Dubrovnik, on arrive déjà sur la première d’entre elles. On A pris notre temps pour profiter pleinement de chacune des îles pendant toute la journée. Jardins cachés, criques aux eaux cristallines, sentiers de randonnée, il y a de quoi faire ! On a même parlé avec les quelques rares habitants qui vivent ici. On ne peut pas dire que les croates soient très accueillants, d’ailleurs, mis à part les plus jeunes, personne ne parle autre chose que le croate. Mais si on arrive à briser la glace, on découvre des gens vraiment affectueux et généreux. Ils nous ont raconté leur quotidien sur l’île, cette façon de vivre isolée et autonome. En hiver, il leur arrive même de rester bloqués ici, à cause du climat. Même quand j’y pense, c’est tellement joli et tranquille que ça m’irait bien d’y être bloquée !

Jour 3 : Cap sur Lokrum

Aujourd’hui, on a envie de visiter de nouvelles îles. On a le choix entre Hbar, l’île des stars ou Korcula, connue pour ses reliefs, sa nature sauvage et ses belles randonnées. Finalement on décide de partir un peu plus à l’aventure en mettant le cap sur l’île Lokrum. Sa particularité : elles est située à tout juste 600 m de Dubrovnik, donc on peut y accéder en kayak ! On a enfilé nos sandales, notre maillot de bain, embarqué le pique-nique, et en route. En plus de cet accès amusant et sportif, Lokrum est une île superbe où l’on s’amuse à chercher les plus belles criques avec nos embarcations. Cette journée a été particulièrement magique.

Jour 4 : Journée immersion

Pour notre dernier jour, une guide va nous faire connaître Dubrovnik avec tous ses secrets et ses bons plans. Elle nous a fait passer devant tous ces monuments qu’on avait vus les premiers jours, et on les a encore plus appréciés en découvrant leur histoire. Je suis surprise de voir qu’il y ait autant de ruines et de reliques. On passe aussi par quelques incontournables avec la dégustation d’un « bijela kava », leur café latte local, un tour au bar Buza où les gens se rejoignent pour le couché de soleil, on découvre l’artisanat local avec les broderies et les fruits secs, on voit même quelques lieux qui ont servis pour le tournage de la série « Game of Thrones ». Enfin, on termine la journée en prenant le téléphérique. Là haut, on a une vue spectaculaire sur cette ville qui nous aura surprise pendant ces 4 jours.

You May Also Like

Un voyage sur-mesure à New York 🇺🇸 et aux Bahamas 🇧🇸

Un voyage sur mesure au Canada 🇨🇦

Le Cap-Vert : un mélange d’Afrique, de Portugal et d’Amérique latine à découvrir absolument !

Cinq choses à savoir sur… Oman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *