Voyage en groupe : Comment l’organiser et quel mode de transport avec chauffeur choisir ?

Les occasions pour organiser un voyage en groupe sont nombreuses. Que ce soit pour le plaisir de partager un moment ensemble, un événement particulier (festival), une rencontre professionnelle… Ce voyage est souvent un beau projet, qu’il reste à organiser !

Voyage en groupe entre amis et particuliers, entre membres d’une association ou d’une entreprise, sortie scolaire… Comment organiser un voyage en groupe et quel mode de transport choisir ? Vous découvrirez quelques conseils dans cet article, bonne lecture.

Bien préparer un voyage en groupe

Quelques règles de base pour réussir l’organisation d’un voyage un groupe :

  • Faire organiser le voyage par un ou deux membres du groupe, habitués à ce type de projet. Cela permet généralement d’être plus efficace et de ne pas trop se disperser. Pour ceux qui ont besoin d’aide, il est possible de faire appel à un professionnel.
  • Bien cerner les besoins et envies de l’ensemble des membres du groupe. L’objectif est que chacun soit satisfait de son voyage. Le choix de la destination, le budget, le programme sur place ainsi que les dates du séjour doivent convenir à chaque personne du groupe.
  • Préparer le voyage suffisamment en avance. C’est la clé pour bénéficier des disponibilités souhaitées (transport, logement) ainsi que des meilleurs prix.
  • Mettre par écrit toutes les étapes du voyage, jour par jour. Ce planning est important pour être sûr de ne rien oublier.
  • Communiquer avec le groupe régulièrement. L’objectif est que les membres du groupe aient toutes les informations à l’avance et puissent préparer ce voyage (démarche administrative, valise…).
  • Créer une cagnotte commune. Cela permet de faire participer chacun à l’avance, et réserver directement les différentes prestations.

Transport de groupe : quelle solution choisir ?

L’une des principales questions que l’on se pose au moment d’organiser un voyage en groupe est comment se déplacer et rejoindre sa destination, que l’on soit 5, 10, 20 ou plus de 30 personnes à voyager ensemble ?

Le choix doit se faire selon plusieurs critères :

  • combien y’a t’il de participants au voyage ?
  • quelle est la destination et la distance à parcourir pour rejoindre ce lieu de voyage ?
  • des déplacements sont-ils à prévoir sur place pendant le voyage ?

Dans quelques cas, le groupe décide de partir avec une ou deux voitures ou alors de prendre directement les transports en commun (bus, train).

La plupart des groupes optent cependant pour la location de transport commun avec chauffeur. C’est généralement la solution la plus simple, conviviale, écologique, et également la moins coûteuse. Selon le nombre de passagers, il est possible de louer un van, un minibus ou un autocar.

La démarche peut être faite directement auprès d’un autocariste ou directement en ligne sur un site spécialisé en location de véhicule avec chauffeur pour groupe. Pour avoir une idée du prix, l’idéal est de faire directement une demande de devis, par exemple sur le site de Groupito. Le prix d’une location de bus varie selon différents éléments (le nombre de passagers, le type de modèle de transport souhaité, la durée du séjour, la destination…). Cette plateforme permet de recevoir plusieurs devis de la part de professionnels de transport de groupe. Cela permet donc de comparer les prix, les services, ainsi que de lire les avis d’autres utilisateurs de ce service.

Dès que le voyage en groupe est bien étudié, il ne reste plus qu’à réserver les différentes prestations, puis profiter le moment venu !

Source : www.leprochainvoyage.com/

You May Also Like

Les 35 meilleures idées cadeaux pour voyageurs en 2019

Préparer son voyage : Les papiers et documents à ne pas oublier

Voyage en avion : Nos astuces et conseils

Que faire en cas de bagages perdus ou endommagés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *