Vacances pour célibataire : les meilleures destinations

Vous cherchez à rencontrer l’âme sœur ou tout simplement à profiter d’un séjour en solo ? Ces destinations sont parfaites pour des vacances en célibataire !

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore rencontré l’âme sœur que vous n’allez pas partir en vacances ! Aujourd’hui, les destinations où faire la fête en Europe ont la côte et il n’est plus rare du tout de croiser des gens qui voyagent en solo. Préparez vos prochaines vacances pour célibataire en choisissant parmi ces destinations. Elles sont idéales, que ce soit pour lier connaissance ou simplement pratiquer des activités en tout genre.

Voyager en solo comporte de nombreux avantages, mais tout le monde n’est pas forcément prêt à se lancer dans une telle aventure. Pas question de se priver de voyage pour autant ! Si partir seul en vacances n’est pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas chercher un compagnon de voyage ? Il existe aujourd’hui de nombreux sites (Onsenvol, Compagnon de voyage, Co-travelling) qui permettent de trouver la personne idéale avec qui partir en vacances tout en s’assurant au préalable que vous partagerez la même vision du voyage en termes d’organisation, d’activités et de budget.

Graz, Autriche

Chaleureuse, sympathique et abordable, Graz est une destination parfaite pour des vacances en solo. Vivante et étudiante, elle est aussi paisible la journée qu’animée le soir mais surtout, cette ville d’Autriche est celle qui concentre le plus de célibataires, soit près de 50% de sa population ! Commencez par grimper à la forteresse de Schlossberg pour admirer la vue et visiter l’immense horloge, symbole de la ville. Dans le centre historique, n’hésitez pas à lever le nez pour contempler les façades, pleines de charme et d’élégance. Remontez Herrengasse, la rue principale bordée de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres. Découvrez les arches du Landhaus, puis grimpez sur le toit du centre commercial Kastner & Olher : vous y trouverez un bar en terrasse depuis lequel la vue est magnifique !
Essayez de vous y rendre en avril, au moment de Klanglicht, l’équivalent de notre Fête des Lumières lyonnaise — en beaucoup plus petit cependant — pour profiter de l’ambiance conviviale et bon enfant qui y règne. Pour boire un verre en bonne compagnie, direction le Flann O’Brien, un bar irlandais typique installé dans la vieille ville.

San Sebastian, Espagne

Située au nord de l’Espagne, San Sebastian est une importante station balnéaire dont l’une des particularités est de regrouper un très grand nombre de restaurants étoilés : c’est la destination idéale pour les gastronomes qui voyagent en solo ! Célèbre pour ses plages urbaines — faites un tour à celle de La Concha, l’une des plus belles au monde — cette ville possède véritablement une âme. Il suffit pour s’en convaincre d’arpenter ses ruelles et d’entrer dans ses bars, toujours animés. On y déguste quelques pinxtos, adossé au comptoir, en compagnie des habitants, et d’une bière locale. Pour les sportifs, direction la Zurriola, un spot de surf où se déroulent de grandes compétitions internationales, au printemps et à l’automne.

Culturelle et éclectique, la ville organise également l’un des festivals les plus prestigieux d’Europe, le Festival du Film International, ainsi que le Festival de Jazz en juillet et la Semaine du Fantastique en octobre. Autant d’occasions de se mêler à la population locale et de faire des rencontres !

Paphos, Chypre

Chypre, surnommée « l’île de l’amour » est une destination parfaite pour des vacances en célibataire. Paphos, à l’ouest, est une ville très romantique, elle regorge de trésors archéologiques et de vestiges antiques qu’il vous faut absolument découvrir en journée. En soirée, direction Ayia Napa, l’une des meilleures stations balnéaires de l’île où se trouvent de nombreux bars, clubs et restaurants, toujours animés. Rejoignez touristes et locaux qui se réunissent sur la place centrale pour boire un verre ou grimpez à bord du Fantasy Boat Party, pour plusieurs heures de fête déjantée avec open-bar et musique à volonté.

Le lendemain matin, soignez votre gueule de bois en lézardant sur la plage ou plongez à la découverte des magnifiques fonds marins qui bordent l’île. Divers évènements festifs animent Chypre tout au long de l’année : le carnaval en février, le Paradise Jazz Festival en juillet, et le festival d’Aphrodite sont autant d’occasions de faire la fête et/ou de rencontrer l’âme sœur !

Budapest, Hongrie

Superbe et très abordable, celle que l’on surnomme « la perle du Danube » séduit de plus en plus d’adeptes de vacances en solo. Nombreuses sont les agences à organiser d’ailleurs des séjours pour célibataire de 3 ou 4 jours mais vous pouvez tout à fait réserver vous-même votre vol et votre hôtel et profiter à votre guise des charmes de cette belle capitale. Commencez par grimper sur la colline du château et découvrez l’église Mathias et le Bastion des Pêcheurs. Descendez ensuite au Grand Marché pour explorer les saveurs et la gastronomie locales. Faites le tour des monuments historiques de Pest, et visitez le Musée des Beaux Arts (réouverture prévue en mars) et la Galerie d’Art.
Un séjour à Budapest passe obligatoirement par une pause dans les bains de Széchényi, un endroit propice à la détente et à la relaxation mais pas seulement. L’établissement organise en effet les « Szecska parties » de juin à septembre, une « sparty » en plein air et en maillot de bain ! Budapest figure parmi les meilleures destinations pour faire la fête en Europe : montez à bord du cargo ukrainien A38 pour une nuit déjantée mêlant concerts et expositions en tous genres ou faites un tour dans l’un des fameux « Ruins bars » — le Szimpla Kert pour le plus connu, ou le Fogas Ház, plus éclectique.

Tel-Aviv, Israël

Jeune, dynamique, multiculturelle et très ouverte, Tel-Aviv est une ville étonnante, souvent citée parmi les plus animées au monde. En journée, enfourchez un vélo et partez à la découverte des boulevards, tous bordés de pistes cyclables. Arrêtez-vous au marché Carmel pour manger un bout à midi, puis enfoncez-vous dans Jaffa, le quartier ancien, où les maisons authentiques offrent un contraste saisissant avec la partie moderne de la ville. Faites un tour au marché aux puces puis dirigez-vous au Tel-Aviv Museum of Art, une véritable mine d’or en matière d’art moderne et contemporain. À la nuit tombée, la ville « qui ne dort jamais » réserve son lot de surprises : rendez-vous au Clara sur le port, au Nanuchka sur Lilienblum Street ou mieux, au Block, un club underground incontournable installé dans la gare routière de Tel-Aviv.

Bali, Indonésie

Voyager seul peut aussi être un bon moyen de se ressourcer et de se recentrer sur soi-même et pour cela, rien de mieux qu’un séjour en Indonésie à la découverte de la culture balinaise. Son nom même sonne comme une promesse de paradis : Bali, l’île des dieux, charme par l’intensité de sa spiritualité dont le cœur se trouve sans conteste à Ubud. À l’image de Julia Roberts dans « Eat Pray Love », installez-vous dans une guesthouse confortable et démarrez votre journée par une séance de méditation ou un cours de yoga. Partez ensuite vous balader dans la ville, à la découverte de ses temples puis explorez la Monkey Forest. En soirée, accordez-vous une pause détente et un massage ayurvédique au Spa Bali, un établissement ouvert jusque minuit. Sortez dans l’un des bars de la ville si vous vous en sentez la force, mais il y a fort à parier qu’après une telle journée, vous n’aurez qu’une envie : retrouver la sérénité et le confort douillet de votre guesthouse.

Barcelone, Espagne

S’agissant de vacances pour célibataire, Barcelone est une valeur sûre, et ce pour plusieurs raisons. Festive et animée, gastronome et culturelle, elle réunit à elle seule tous les ingrédients d’un séjour réussi. Cosmopolite, on y croise aussi bien des Espagnols ouverts aux rencontres que des gens de toute la planète. Et la ville de Gaudi regorge également de trésors culturels incontournables en Europe. Bref, de jour comme de nuit, impossible de s’y ennuyer !
En journée, descendez la rambla pour prendre le pouls de la ville. Faites un tour dans le Barri Gotic avant de manger sur le pouce au marché de la Boqueria. Consacrez votre après-midi à Gaudi en visitant la Sagrada Familia. En début de soirée, retour sur la rambla pour glaner quelques flyers qui vous permettront d’accéder gratuitement aux clubs. Otto Zutz Club et Sala Razzmatazz sont deux adresses incontournables des nuits de Barcelone, à découvrir absolument !

Glasgow, Royaume-Uni

Glasgow est l’une des villes les plus festives du Royaume-Uni, elle compte un nombre impressionnant de salles de concerts, de clubs, de bars et de restaurants branchés. En journée, la ville réserve de belles surprises aux amateurs de culture. Parmi les incontournables, il faut explorer le Riverside Museum, la Necropolis, et la Mackintosh House. En soirée, la population étudiante se retrouve généralement dans le West End, mais vous trouverez également de très bonnes adresses où faire la fête dans le centre-ville, en particulier sur Argyle Street, Hope Street et Jamaica Street. Byres Road regorge de pubs et autres salles de concert, n’oubliez pas d’y faire un tour ! Côté festivités, le mois de juin est plutôt chargé à Glasgow, avec le West End Festival, le Glasgow International Jazz Festival et le Glasgow Mela. Si vous aimez faire la fête et rencontrer du monde, c’est donc le bon moment pour vous y rendre !

Source : www.momondo.fr

You May Also Like

Comment cacher son argent en voyage

Listes des objets interdits en cabine et en soute

15 destinations pour les vacances d’été 2019 qui sortent de l’ordinaire

Classe éco, affaire ou première classe: quelles différences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *