Top 10 des gadgets de voyage à mettre dans sa valise

Avouons-le : nous sommes tous, secrètement ou non, accrocs aux gadgets de voyage. Ils nous facilitent la vie, en plus de nous amuser ! Certains sont vraiment indispensables, d’autres un peu moins, mais tous valent leur pesant d’or.

Nous avons passé en revue un bon millier d’accessoires de voyage et de gadgets technologiques afin de vous dresser la liste des 10 meilleurs d’entre eux. Nous avons écarté les plus évidents, comme les bouchons d’oreilles, et ceux qui sont trop encombrants, voire inutiles, comme la dernière tablette à la mode ou le dernier ordinateur ultra-léger, préférant sélectionner les plus utiles à la place. Ils sont tous abordables, petits, et il y en a pour tous les goûts, que vous partiez pour une escapade urbaine ou camper dans la nature. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !


1. Un pèse bagage

Nous avons tous vécu ce moment de doute au moment où l’on glisse le bagage sur le tapis roulant du comptoir d’enregistrement: ma valise n’est-elle pas trop lourde? Personne n’a envie de payer un excédent bagage astronomique et encore moins de mettre tous ses vêtements dans le bagage à main pour alléger la valise. C’est pour cela qu’on a inventé le pèse bagage. Certes, ce n’est pas un gadget super fun, mais il est en revanche incroyablement pratique. Vous pouvez peser votre valise avant d’arriver à l’aéroport, et éviter ainsi d’avoir à défaire et refaire vos affaires, par terre, sur le sol froid de l’aéroport, sous le regard courroucé du passager suivant.

Lire aussi : 21 choses indispensables à mettre dans sa valise


2. Le Trtl pillow

gadget voyage - Trrl pillow
Vous pourriez vous aussi dormir ainsi avec le Trtl pillow, l’un de nos gadgets de voyage préférés

Il existe des tas et des tas de modèles d’oreillers de voyage différents. La plupart d’entre eux sont affreux et les autres trop encombrants ou carrément inutiles. Le Trtl pillow, lui, est différent. Il n’est pas moche, il est confortable et ne prend pas de place, et il est scientifiquement prouvé qu’il est bien plus efficace que l’horrible oreiller en U pour vos cervicales. Vendu!

Lire aussi: 7 astuces pour gérer le décalage horaire


3. Le Trakdot

Vous est-il déjà arrivé de savoir vos bagages partis sur un autre continent que vous? Voilà des vacances qui démarrent plutôt mal! Cela peut parfois prendre quelques jours à peine pour les récupérer, mais parfois, cela peut aussi se compter en semaines.

Bien que le Trakdot ne vous aidera pas à récupérer vos valises plus vite, il vous permettra en revanche de savoir exactement où elles se trouvent, grâce à la technologie GPS qu’il intègre. Voilà de quoi partir avec l’esprit tranquille! C’est le gadget le plus cher de notre liste et il y a de fortes chances pour que vous n’ayez jamais besoin de vous en servir, on vous le souhaite en tous cas. Mais il suffit d’une fois, où vos bagages ne finissent pas au même endroit que vous, pour que vous vous félicitiez d’avoir fait cet achat!


4. Le Kingii

gadget voyage - Kingii
Que vous soyez en train de surfer, nager ou pêcher, le Kingii pourrait vous sauver la vie

Voici un autre objet qui pourrait vous sauver la vie, à vous, vos enfants, ou à vos parents. En fait, à n’importe qui capable de tirer sur une poignée. Le Kingiiest un dispositif de gonflage portable qui s’accroche au poignet. En cas de problème dans l’eau, que vous soyez en train de surfer, nager, faire du canoë etc., il suffit de tirer sur la poignée et un cylindre de CO2 gonfle instantanément une bouée qui permet de maintenir un adulte hors de l’eau durant 48h. Une autre idée lumineuse dont on espère bien ne pas avoir besoin un jour.


5. Un Adaptateur international


Ça peut paraître évident, et pourtant, qui parmi nous ne s’est jamais retrouvé dans un pays lointain avec le mauvais adaptateur? A peu près tout le monde, n’est-ce pas? Vu le nombre incroyable de prises différentes dans le monde, normal de s’emmêler les pinceaux. La solution est d’acheter un adaptateur international, utilisable dans 150 pays. Celui-ci est fourni avec un câble USB, pratique pour charger les téléphones, tablettes et appareils photos.

Lire aussi: 10 conseils de pro pour faire de belles photos


6. Une LifeStraw

gadget voyage - eau potable
Voici de l’eau qui peut être potable grâce à ce gadget de voyage ingénieux

Ce gadget ne figurera sûrement pas en haut de votre liste si vous séjournez dans des hôtels et des resorts, mais pour tous ceux qui s’aventureront un peu hors des sentiers battus, la LifeStraw pourrait littéralement vous sauver la vie. Elle permet de filtrer 99,99% des bactéries présentes dans l’eau, y compris l’E.coli et 99,9% des parasites, Gardia et Cryptosporidium inclus, rendant ainsi n’importe quelle eau potable. Une paille permet de filtrer jusqu’à 1000 litres d’eau, donc à moins de partir dans la pampa pendant plusieurs années, vous pouvez voyager tranquillement avec une seule paille.


7. Une Batterie de voyage

« Comment je vais faire s’il n’y a pas de courant? » On vous entend pleurer d’ici, mais pas de panique! Grâce à ce petit gadget qu’est la batterie de voyage, recharger vos appareils même sans prise à proximité ne sera pas un souci. Elle est petite, mais suffisamment puissante pour recharger un iPhone deux fois avec une seule charge.


8. Le Airhook

Impossible de savoir à l’avance si vous aurez ou non un écran à disposition lors de votre prochain voyage en avion. Vous pourriez avoir envie de regarder un film ou de charger votre téléphone ou votre tablette, et c’est en cela que l’Airhook peut s’avérer indispensable. L’Airhook est un petit dispositif qui s’accroche sur la tablette disponible sur le dossier face à vous et permet ainsi d’accrocher en toute sécurité un téléphone ou une tablette, de façon à regarder un film par exemple. Il sert également de porte-gobelet, ce qui permet de garder la tablette relevée et de ne pas se retrouver ainsi les jambes coincées en dessous de celle-ci. Ingénieux.


9. Le Scrubba Wash Bag

gadget voyage - lessive
Voici une buanderie plutôt sympa, non?

Comment faites-vous pour laver votre linge lorsque vous vous retrouvez dans une ville où il n’y a pas de laverie? Facile! Vous le faites dans le lavabo ! Oui, mais comment faire quand il n’y a pas non plus de lavabo à disposition, quand vous êtes par exemple sur le sentier des Appalaches, au beau milieu de nulle part? C’est là que vous trouverez toute l’utilité d’un Scrubba. Mettez-y vos vêtements, avec un peu de savon, de l’eau, puis massez simplement le linge à travers la pochette. Tout ce qu’il vous reste à faire est de trouver ensuite un endroit où étendre vos vêtements!


10. Un couteau Suisse

Le meilleur de tous les couteaux de poche, le couteau suisse, a fait ses preuves depuis longtemps déjà. Il y a plein de situations dans lesquelles vous vous féliciterez de l’avoir mis dans votre valise, que ce soit pour ouvrir les bouteilles de bières ou couper les brindilles qui permettront de démarrer un feu. Vous n’avez peut-être pas besoin du SwissChamp Blue et de ses 33 accessoires, quoique l’ouvre bouteille pourrait bien vous être utile. Essayez le Wallet Ninja, un gadget de la taille d’une carte de crédit, avec pas moins de 18 outils réunis!

Par contre, renseignez-vous bien avant de le mettre dans votre bagage à main. Certains pays imposent des règles strictes, comme par exemple le Royaume-Uni qui interdit de voyager avec des lames supérieures à 15cm, tandis que les USA interdisent tout simplement tous les types de lames et de couteaux.



Source : https://www.momondo.fr/

You May Also Like

7 astuces pour gérer le décalage horaire

Trucs et astuces pour voyager léger

Valise Cabine : normes sur la taille et le poids de votre bagage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *