Quelles sont les destinations préférées des voyageurs en Europe ?

Le magazine Que Choisir a mené une grande enquête de satisfaction pour établir le palmarès des destinations préférées des voyageurs, en fonction de leur budget.

Cracovie se hisse en tête des destinations préférées des voyageurs, catégorie bon marché.

Le budget, six critères d’évaluation et 10500 répondants : voilà pour la méthodologie. Le magazine Que Choisir a en effet mené une grande enquête afin d’identifier les destinations préférées des voyageurs, un palmarès publié dans le numéro de juin, actuellement en kiosque.

L’offre culturelle, les commerces, l’entretien et la propreté, l’amabilité, le sentiment de sécurité ont chacun fait l’objet d’une évaluation pour de destinations également classées selon le prix moyen par jour, hors voyage.

26 destinations européennes passées au crible

Dans les villes bons marché (moins de 110 euros par jour), Cracovie, Séville et Valence occupent les premières marches du podium, avec des notes de satisfaction oscillant entre 8,6 et 8,4 sur dix.

Dans la catégorie de 110 à 130 euros par jour, Edimbourg, Vienne et Berlin forment le top 3.

Parmi les villes chères – plus de 130 euros par jour – Copenhague, Florence et Londres sont en haut du tableau.

Athènes et Naples, mauvais élèves

Si les voyageurs se montrent globalement satisfaits (voire très) sur la plupart des critères, deux villes se font épinglées par une mauvaise appréciation de leur propreté : Athènes et Naples. Naples qui écope en prime d’une mauvaise appréciation pour le sentiment de sécurité.

Au total, 26 villes européennes sont passées au crible, dans un dossier qui détaille sur quatre pages les résultats de l’enquête. Les Pass touristiques (forfaits visites et transports) y sont également étudiés.

You May Also Like

Les 35 meilleures idées cadeaux pour voyageurs en 2019

Préparer son voyage : Les papiers et documents à ne pas oublier

Voyage en avion : Nos astuces et conseils

Que faire en cas de bagages perdus ou endommagés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *