Comment cacher son argent en voyage ?

Qui dit touriste dit argent. Surtout que dans beaucoup de pays, vous pouvez vous balader avec plusieurs mois de salaire local en liquide sur vous. Cela peut être tentant pour certains. Voici quelques conseils pour diminuer les risques !

Séparer votre argent en voyage

Première règle, en voyage, ne jamais mettre ses œufs dans le même panier. Autrement dit, cachez votre liquide dans au moins deux endroits et sacs différents. C’est la base. Idem si vous avez deux cartes de crédits (ce que nous vous recommandons, en cas de vol ou de panne, cela peut vous éviter bien des problèmes) . Prenez en une toujours avec vous et cachez l’autre dans votre sac que vous laissez à l’hôtel.

Les traveler’s chèques

Séparez vos traveler’s chèques des reçus avec leurs numéros qu’on vous a remis à l’achat.

L’argent dans vos poches

Sur vous, de même, divisez votre argent liquide dans les deux poches de votre pantalon.

Dans l’une, mettez des petites coupures qui constitueront une petite somme d’argent servant à payer les petites dépenses : boissons, restos, taxis, etc. Dans l’autre, vous mettez une somme plus importante constituée de plus grosse coupures. C’est votre réserve de sécurité. Vous y taperez pour payer les frais plus importants.

Il y a plusieurs intérêts à faire cela :

  • Vous paierez facilement les petites dépenses avec la première poche. Dans pas mal de pays du sud, beaucoup de commerçants n’ont souvent pas la monnaie sur une grosse coupure
  • Si on vous braque dans la rue, vous donnerez ce que vous avez dans votre première poche. Cela peut suffire, car il arrive bien souvent que les voleurs ne demandent pas des masses, déjà satisfait (et stressé) d’avoir réussi leur coup.
  • Enfin, c’est aussi une question de respect. On peut avoir un peu de scrupule à devoir sortir une liasse de gros billets devant quelqu’un qui gagne très peu. Dans pas mal de pays, vous pouvez avoir l’équivalent du salaire minimum d’un employé dans votre poche…

Les ceintures caches billets en voyage

Pour ce qui est des ceintures caches billets, on peut en utiliser lors d’un voyage au long cours. Elles ne sont pas forcément efficaces pour cacher son argent en voyage mais dans le cas d’une agression dans la rue, le voleur va-t-il penser à vous demander votre ceinture ?

Ce genre de ceinture n’est pas très onéreux (autour de 10 euros), vous ne le regretterez pas. Attention à bien plier vos billets. Dans certains pays, on peut refuser les billets d’euros froissés.

Autres conseils sur l’argent en voyage

  • Utilisez un petit portefeuille. Évitez le gros portefeuille rempli de carte diverses. Privilégiez plutôt un format léger pour y glisser votre argent de voyage et votre carte bancaire. C’est tout.
  • Préférez les shorts et pantalons avec une poche fermée sur la cuisse, très pratique. Et bien plus difficile pour les pickpockets.
  • Dans votre sac, pensez à des cachettes.
  • Vous pouvez utiliser une petite poche, cachée sous le t-shirt, autour du cou. Mais cela peut devenir inconfortable et gênant.
  • Si vous utilisez des traveler’s, scannez les numéros de chaque billet en cas de vol. Envoyez-les vous sur votre boite mail ou sur votre Dropbox.
  • Idem pour les cartes bancaires. Notez sur un mail, les numéros pour faire opposition.
Source : www.instinct-voyageur.fr

You May Also Like

5 objets digitaux indispensables pour voyager

Voyager en solo : conseils et bons plans de dernières minutes

20 conseils avant de partir voyager à l’étranger !

Voyager seule : 3 pays pour démarrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *