Cinq choses à savoir sur… Oman

Petit à petit, Oman développe son offre et ambitionne désormais de se positionner sur le court séjour.©DR

Quoi de neuf à Oman ? Une nouvelle stratégie – avec l’ambition de se positionner sur le court séjour -, des hébergements inédits, et aussi des grandes ambitions.

  • Oman rêve de courts séjours

Si à l’heure actuelle, la durée moyenne d’un séjour est de sept jours, celui qu’on appelle à tort le “petit sultanat” – son territoire équivaut tout de même à la moitié de la France – se verrait bien en destination de court séjour. “Nous encourageons les voyageurs à envisager de passer un long week-end à Oman », explique Rania Khodr, directrice pour la France de l’Office de Tourisme. Des escapades rendues possibles par les connexions aériennes. Oman Air propose en effet un vol quotidien vers Mascate, la capitale. “On peut tout à fait partir avec le vol qui décolle de Paris autour de 21h, le jeudi, et être de retour chez soi en début de soirée le dimanche”, explique-t-on à l’OT. “Le faible décalage horaire (Oman est en avance de trois heures sur Paris, ndlr) est aussi un avantage”, plaide l’OT. Le vol, lui, dure 7h15.

  • Record battu en 2018

L’Office de Tourisme annonce en effet une progression de 21% des arrivées touristiques françaises par rapport à 2017, avec plus de 60 000 arrivées. Autre raison de se réjouir pour l’OT : le marché français a réalisé la plus belle progression parmi tous les marchés européens. A noter également que +38% de passagers sont partis à Oman via un TO par rapport à 2017, un bond qui s’explique par l’arrivée de plusieurs clubs sur le marché. Les Français qui partent en club à Oman ne se contentent d’ailleurs pas de rester au bord de la piscine : 60% d’entre eux font des excursions pour découvrir le sultanat, souligne l’OT. La progression du nombre de visiteurs français s’accompagne en outre d’une hausse de 19% du panier moyen, qui passe à plus de 2300 euros contre moins de 2000 en 2017.

Terres Libres a découvert Oman pour vous cette année. Vous pouvez retrouver le récit de nos aventures ici.

Source : lechotouristique.com

.

You May Also Like

5 objets digitaux indispensables pour voyager

Un voyage sur-mesure à New York 🇺🇸 et aux Bahamas 🇧🇸

Voyager en solo : conseils et bons plans de dernières minutes

Un voyage sur mesure au Canada 🇨🇦

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *