15 destinations pour les vacances d’été 2019 qui sortent de l’ordinaire

Et si on évitait les touristes cet été, et qu’on partait plutôt vers des contrées moins courues — et souvent bien plus intéressantes ? De la capitale la plus haute du monde à une petite île balinaise connue seulement des surfeurs, voici une sélection des 15 meilleures destinations pour les vacances d’été où profiter du soleil en 2019.

Parga, Grèce

Niché dans la mer Ionienne, Parga est l’équivalent d’un dieu grec. Des falaises de pins entourent ses maisons colorées qui parsèment le flanc d’une montagne tel un amphithéâtre. Les minuscules boutiques artisanales et les marchés bordent les rues pavées, attirant à eux les badauds avec les poteries, les antiquités et les douceurs de la ville.

Arrêtez-vous au restaurant Tzimaz pour découvrir les plats traditionnels et au café Motley Coffeesweet pour les desserts au miel, l’une des spécialités locales. Une fois que vous avez exploré les rues, revenez sur la plage de Valtos baignée de soleil, faites une randonnée jusqu’aux ruines du château vénitien d’Ali Pacha, au sommet de la colline, puis partez en excursion en ferry à Corfou et Paxos.

Séville, Espagne

Symbole du flamenco et des corridas, la capitale andalouse est un véritable trésor culturel et une magnifique destination pour des vacances estivales si vous ne craignez pas trop la chaleur ! Tramways et vélos vous mèneront vers son centre historique, remarquable avec sa cathédrale, l’une des plus grandes au monde. Des merveilles baroques comme le palais royal de l’Alcazar mettent en valeur l’art mudéjar, tandis que des icônes comme le clocher de la Giralda du XIIe siècle célèbrent les racines spirituelles de la ville. Prenez des photos depuis la passerelle du Metropol Parasol, faites du shopping à Soho Benita et promenez-vous dans les rues sinueuses du Barrio Santa Cruz. Faites la tournée des bars avant d’applaudir un spectacle de flamenco ou d’écouter la foule encourager le FC Séville. Prenez le temps de visiter le site archéologique d’Italica, situé à quelques pas de là.

Coblence, Allemagne

L’Allemagne ne figure pas forcément parmi les destinations pour les vacances d’été auxquelles l’on pense en premier, mais notre voisin recèle de trésors qui valent le détour ! Au confluent du Rhin et de la Moselle, la ville de Coblence est un véritable joyau parsemé de châteaux et de forteresses. Le château de Stolzenfels et le Palais des Électeurs sont de fabuleux sites touristiques, et la Forteresse d’Ehrenbreitstein offre un panorama incroyable sur la vieille ville et ses environs. Prenez la photo depuis le Deutsches Eck, où les deux fleuves se rencontrent, explorez le musée militaire et contemplez la superbe Église du Sacré Cœur. Le théâtre néoclassique de Coblence draine les foules élégamment vêtues tandis que la KuFa Culture Factory est le lieu où assister à des concerts. Grimpez à bord d’un bateau pour remonter le Rhin et n’oubliez pas de goûter aux fameux vins blancs acidulés de la région.

Andorre-la-Vieille, Andorre

Dans les Pyrénées, la capitale d’Andorre est un immense centre commercial à ciel ouvert doté d’un centre-ville pittoresque. Elle est divisée en deux sections : l’extrémité nord, consacrée aux commerces et la partie historique qui se trouve au sud et à l’ouest. Visitez les églises de Sant Esteve et Sant Andreu, toutes deux édifiées au 12e siècle. Explorez la Casa de la Vall, sortez sur le pont médiéval de la Margineda et pique-niquez sur la place de la ville. Dénichez quelques fringues ou du matériel électronique, puis détendez-vous dans le sauna de Caldea. Autour de la ville se trouve le « Green Ring », une réserve naturelle riche en sentiers qui vous mèneront à travers forêts, vergers et sites romains.

Lund, Suède

Située au sud de la Suède, cette belle ville médiévale est dominée par l’impressionnante cathédrale de Lund et sa célèbre université qui symbolise d’ailleurs toute l’âme de la ville. Ses rues bordées de cafés et de cottages colorés révèlent une ambiance détendue et très agréable. Regardez et écoutez sonner les cloches de la cathédrale deux fois par jour, explorez les vestiges de l’église de Drottent dont la construction remonte au 11e siècle et découvrez le Centre design Ingvar Kamprad, fondé par le concepteur d’IKEA. Les musées et les galeries foisonnent, et la scène artistique est soutenue par l’importante population étudiante. Les jardins botaniques impeccables méritent un détour, tout comme les petits restaurants locaux. Nombreux sont les bars fréquentés par des étudiants, mais vous n’en trouverez que très peu au pub Bishops Arms ou au Café Ariman.

Santa Fe, NM, États-Unis

Niché dans les monts Sangre de Cristo, Santa Fe combine le charme de l’ouest sauvage à une offre culturelle incroyable. Construit autour d’une place centrale, le centre-ville se parcourt à pied, au gré des vieilles rues pavées et des terrasses de cafés. Découvrez les nombreux musées de Museum Hill, visitez celui de George O’Keeffe et contemplez l’architecture fabuleuse de la cathédrale Saint-François, de la chapelle Loretto et du sanctuaire de Guadalupe. Détendez-vous lors d’un opéra en plein air, dénichez quelques pièces de l’artisanat amérindien et explorez les galeries d’art de Canyon Road. La ville organise également de nombreux festivals et autres évènements célébrant la gastronomie, le cinéma, la musique et la culture, et ce, toute l’année.

L’île de Sumba, Indonésie

Destination culte parmi les surfeurs, l’île de Sumba arrache lentement les voyageurs à Bali, sa célèbre voisine. Elle est recouverte d’une forêt tropicale verdoyante, de cascades rafraîchissantes et de superbes spots de surf. L’infrastructure touristique n’en est qu’à ses balbutiements, si bien que même les routes goudronnées se font rares. Mais c’est le prix à payer pour bénéficier d’un répit tranquille au beau milieu de la nature, loin des centres grouillants de Kuta et d’Ubud. Explorez les immenses mégalithes néolithiques qui parsèment l’île, observez les pasalas — les traditionnelles joutes à cheval — et visitez les petits villages locaux, dont beaucoup produisent un tissu appelé ikat. Vous passerez vos journées à nager, à faire du snorkeling et à surfer avant de vous remplir le ventre avec des plats simples à base de chèvre rôtie, de porc, de poulet et de poisson.

Quito, Équateur

Quito, la capitale la plus haute du monde, est une ville fascinante située tout près du volcan Guagua Pinchicha. Son centre historique a été déclaré Patrimoine mondial par l’UNESCO et à juste titre. Les places et les parcs abondent parmi les 800 hectares occupés par les églises coloniales, les musées et les bâtiments administratifs. Faites un tour dans la Calle de la Ronda rénovée récemment pour avoir une idée de ce que fut la ville autrefois. Visitez l’Église de La Compañia de Jesus et la basilique del Voto Nacional, puis dirigez-vous vers le quartier de Bellavista pour découvrir une incroyable collection de musées d’art et de galeries ouvertes au public. Pour un meilleur aperçu de cette ville remarquable et son incroyable paysage volcanique, montez à bord du Telerifico et profitez de la vue.

Varna, Bulgarie

Si vous recherchez une destination vraiment alternative pour vos vacances d’été cette année, rendez-vous à Varna, en Bulgarie. Nichée sur les rives de la mer Noire, Varna mêle histoire et modernité sans aucune vergogne. Ne vous arrêtez pas seulement sur ses célèbres plages, le centre-ville recèle lui aussi quelques trésors de style Renaissance, baroque, art nouveau et art déco . Promenez-vous dans le Jardin maritime qui abrite un zoo, un planétarium ainsi qu’une belle promenade au bord de l’eau. L’aquarium et le delphinarium vous initient à la vie marine locale tandis que le musée archéologique et le musée ethnographique donnent un aperçu de l’histoire et de la culture locales. Les géologues amateurs devraient s’arrêter devant l’Aladzha Manastir, un monastère creusé dans un rocher géant, et la formation rocheuse de Pobiti Kamani, dont l’énergie serait curative. Pour les sportifs, faites un tour de vélo au crépuscule ou un saut à l’élastique depuis le pont Asparuhov.

Les Shetlands, Écosse, Royaume-Uni

Lieu de beauté sauvage lové aux confins du Royaume-Uni, les Shetlands sont un groupement d’îles géographiquement plus proches de la Norvège que de l’Écosse. La ville portuaire de Lerwick est le cœur maritime des Shetlands, tandis que la ville historique de Calloway abrite un château et une marina. Mais l’attrait principal des îles reste leur splendeur intacte : les macareux, les loutres, les poneys, les lièvres et les hermines se promènent dans les landes et parmi les falaises, tandis que les baleines et les phoques peuvent être aperçus dans l’océan. Explorez tout cela à pied, en kayak ou depuis un bateau. Jouez une partie nocturne au terrain de golf de Dale, dansez toute la nuit au festival Up Helly Ha, ou tapez du pied au rythme de la musique traditionnelle lors du Shetland Folk Festival.

Medellín, Colombie

Entourée de montagnes et nichée au fond d’une vallée émeraude, Medellín a depuis longtemps tourné la page sur Pablo Escobar pour devenir une ville animée et cosmopolite. De nouvelles infrastructures, dont un métro, des téléphériques à flanc de colline, des parcs et des musées ont su valoriser son cœur culturel. Surnommée la «ville du printemps éternel», son climat est agréable toute l’année si bien que chaque jour passé ici sera un véritable délice. Le Parque Lleras d’El Poblado, un parc doté de bars et de restaurants, est l’endroit où sortir le soir. Et si vous vous y rendez en août, vous pourrez assister à la célèbre Feria de las Flores — le Festival des fleurs.

Les îles Lofoten, Norvège

Doublez vos congés en les passant au pays du soleil de minuit ! Les Lofoten en Norvège sont constitués d’îles escarpées, balayées par les vents et parsemées de cabanes au toit rouge et de bateaux de pêcheurs. Une destination estivale idéale pour ceux qui préfèrent fuir les canicules. Le légendaire ferry Hurtigruten sillonne les îles depuis le port de Svolvær tandis que vous trouverez de nombreux sentiers de randonnées dans les collines. Sorties en kayak ou à vélo seront également de la partie. Vous serez ébloui par le spectacle offert par les fjords et les paysages rocheux ou par les cachalots qui peuplent les eaux froides norvégiennes. Partez pêcher en haute mer et goûtez à la morue (Klippfisk) que vous verrez partout sécher à l’air libre.

Kotor, Monténégro

Le Monténégro est de plus en plus à la mode et il fait partie des destinations pour les vacances d’été idéales pour un séjour pas cher et alternatif en même temps ! Entourée de massifs murs de pierre et d’immenses montagnes, la ville de Kotor est à l’abri de l’œuvre du temps. À une heure environ au sud de Dubrovnik, ce chef-d’œuvre médiéval classé par l’UNESCO possède un impressionnant patrimoine. Les églises du 12ème siècle se dressent dans ses rues étroites, au milieu d’autres joyaux comme le palais du prince et le théâtre de Napoléon.

Grignotez un burek tout en explorant la ville, installez-vous en terrasse ou partez découvrir la splendide baie au cours d’une croisière. Le jour, Kotor est paisible, presque endormie, mais à la nuit tombée, les néons, les rues et les bars s’illuminent jusqu’au petit matin.

Îles Féroé, Danemark

Coincées entre la Norvège et l’Islande, les îles Féroé sont réputées pour leurs paysages fascinants. Mais cet archipel pluvieux parsemé de gorges rocheuses et de vallées luxuriantes est aussi une destination estivale annuelle pour les mélomanes. Chaque année, les trois jours du G ! Festival multiplient par centaine la population de la petite ville de Fuglafjørður, la capitale de l’île d’Eysturoy.

Rendez-vous sur la plage pour assister aux concerts — et plongez dans un bain à remous ou l’un des saunas installés sur le sable. Détendez-vous au Summarfestivalurin de Klaksvík et parcourez les routes sinueuses à la découverte des innombrables concerts classiques et folkloriques organisés dans les îles tout l’été.

Victoria, CB, Canada

Blottie au cœur de l’île de Vancouver, c’est tout en douceur que Victoria parvient à fusionner la tradition au modernisme. Ses édifices, ses autobus à deux étages à l’allure londonienne, ses jardins fleuris et ses salons de thé témoignent de son héritage britannique tout en épousant parfaitement la beauté du Canada. Explorez les édifices du Parlement et le Royal British Columbia Museum dans l’Inner Harbour, puis remontez vos manches lors d’une sortie en kayak depuis le Fisherman’s Wharf. Emmenez les enfants au Victoria Bug Zoo ou à Miniature World, et quant aux historiens, dirigez-les vers le magnifique château Craigdarroch ou l’élégant hôtel Fairmont Empress pour prendre le thé et les scones. Les amateurs de vin devraient réserver un peu de temps pour une excursion d’une journée dans la vallée de Cowichan.

Source : www.momondo.fr

You May Also Like

Comment cacher son argent en voyage

Listes des objets interdits en cabine et en soute

Vacances pour célibataire : les meilleures destinations

Classe éco, affaire ou première classe: quelles différences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *